Compléments Alimentaires pour Lamas et Alpagas

Les lamas et alpagas ont des exigences spécifiques en minéraux et vitamines.

Alpamin est un complément en minéraux et vitamines parfaitement équilibré pour alpagas et lamas. Ce n'est pas un apport d'énergie. Alpamin améliore la qualité de laine, la fertilité, la vitalité et l'immunité de votre alpaga. C'est un granulé qui a bon goût et qui doit être donné en complément d’un apport illimité d’herbe, de foin ou d’ensilage de bonne qualité. Si le stade physiologique est sans exigence particulière, ceci est suffisant pour fournir à l'animal un équilibre optimal des nutriments. Pour les animaux en lactation, en gestation ou en croissance, nous recommandons de compléter l’alimentation avec un granulé de protéine, par exemple « Alprophos », et/ou un apport énergétique tel que la pulpe de betterave sucrière.  

Les avantages d’Alpamin

  • Une concentration élevée en vitamine D3 est nécessaire pour un développement optimal des os, ainsi qu'un bon équilibre calcium/phosphore. Cela permet d'éviter des maladies courantes comme le rachitisme. Alpamin utilise une forme particulière de vitamine D3 enrobée. Cet enrobage protège la vitamine D3, afin que sa qualité soit préservée de la production de chaleur lors des processus de fabrication.                                                                         
  • Le lin comme une source d'acides gras oméga-3. Cela améliore la qualité de la toison et des fibres et donne à la toison un aspect sain et brillant. Un must pour un champion!                                        
  • Une concentration élevée en zinc bio disponible - nécessaire pour une peau saine - aide à prévenir des lésions résultant de dermatite liée au zinc. Afin d'obtenir une absorption intestinale optimale du zinc, une forme organique High-Tech de zinc est utilisée: le zinc chélate. Cet ajout contribue à lutter contre les invasions de la peau, telle que la gale.                                                                           
  • Des niveaux élevés de biotine améliorent l’état de la peau et de la toison.                                             
  • Le juste équilibre d’autres micro minéraux bio disponibles, tels que le sélénium et le cuivre profite à la fertilité et à l’immunité.                                                                
  • Le bon équilibre calcium/phosphore améliore la croissance et parfait la production osseuse.                                  
  • Le granulé est très petit alors les crias peuvent commencer à manger dès leur plus jeune âge.             
  • Alpamin utilise les nouvelles technologies de l'alimentation animale. Des formes de minéraux et vitamines de haute qualité sont utilisés. Cela se traduit par une absorption intestinale optimale de ces minéraux.

lama1.png

 Les systèmes d'alimentation qui utilisent un seul type de granulé, en tant que complément en minéraux/vitamines et protéines, ne sont pas idéaux. La raison est que, si la teneur en protéines dans la ration totale doit être augmentée, le niveau de vitamines et minéraux augmentera aussi automatiquement.

Enregistrer

Enregistrer

ALPAMIN COMPOSITION : Son fin de blé; Pellets de luzerne; Aliment de tournesol; Phosphate monocalcique; Fèves et féveroles; Carbonate de calcium; Graines de lin; Mélasse de canne à sucre; Tourteau de pression de colza; Maïs; Chlorure de sodium; Blé; Orge; Oxyde de magnesium; Huile de lin.

1 gramme par kilo de poids vif par jour

Sac de 20kg vendu sur l'élevage 24€

ALPAMIN Nutriment

Quantité

Unité

Cendres brutes

16,7

%

Protéine brute

16

%

Matières grasses brutes

4,3

%

Fibre brute

14,6

%

Calcium

1,5

%

Phosphore

1

%

Sel

1,3

%

Magnesium

0,6

%

Sélénium ( Sélénite de sodium + forme organique de sélénium)

7

mg/kg

Fer

493

mg/kg

Manganèse

649

mg/kg

Zinc (Oxyde de zinc oxide + chélate de zinc)

3970

mg/kg

Cuivre

212

mg/kg

Molybdenum

0,04

mg/kg

Iode

6,7

mg/kg

Cobalt

4

mg/kg

Vitamin A

133333

UI

Vitamin D3

24000

UI

Vitamin E

699

mg/kg

Vitamin K3

3,3

mg/kg

Vitamin B1

3,3

mg/kg

Vitamin B2

16,7

mg/kg

Vitamin B3

33,3

mg/kg

Vitamin B6

6,7

mg/kg

Vitamin B9

0,8

mg/kg

Vitamin B12

66,7

mg/kg

Vitamin PP

133

mg/kg

ALPROFOS est un supplément de protéines, avec un bon rapport calcium/phosphore. Il est composé de : Pellets de luzerne; Son fin de blé; Orge; Aliment de tournesol; Radicelles de malt; Fèves et féveroles; Graines de lin; Mélasse d'isomaltulose; Carbonate de calcium; Chlorure de sodium; Huile de lin; Blé.

4 gramme par kilo de poids vif par jour

Sac de 20kg vendu sur l'élevage 18€

Nutriment

Quantité

Unité

Cendres brutes

8

%

Protéine brute

16

%

Matières grasses brute

4,4

%

Fiber brute

15

%

Calcium

1,05

%

Phosphore

0,52

%

Sel

0,25

%

Vitamine E

25

mg/kg